Paiement sécurisé

Notre offre de paiement sécurisé


Pour la sécurité de vos paiements nous utilisons sogenactif, la solution de paiement par carte bancaire mise au point par notre banque la Société Générale.
Aucun numéro de carte bancaire n’est donc conservé sur notre serveur.



Le cryptage SSL


La sécurité de Sogenactif repose sur l'utilisation du protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer). Cette technologie, qui utilise une clé de cryptage à 128 bits, est le protocole le plus utilisé dans le monde (plus de 80% des sites marchands utilisent SSL). Il est compatible avec la quasi-totalité des navigateurs.

 

La sécurisation du protocole SSL est basée pour l'essentiel sur :


- Le scellement des informations relatives à la transaction entre votre site et votre client, sans que celui-ci ait à télécharger ou activer un logiciel supplémentaire ;
- Le transport crypté du numéro de carte de votre client vers le serveur de paiement ;
- Le stockage protégé des informations relatives à la transaction et au paiement sur le serveur de paiement Sogenactif ;
- Une demande d'autorisation systématique avec blocage immédiat de la transaction émanant de toute carte inexistante, perdue ou volée, signalée par le porteur à sa banque.

 

Le dispositif 3D Secure


Qu'est ce que 3D Secure ?


3D Secure est un programme créé par les émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements en ligne.

 

Ce programme repose sur la mise en place d'un contrôle supplémentaire lors d’un achat en ligne : en complément des données bancaires, l’acheteur est invité à saisir une donnée personnelle permettant à sa banque de l’identifier et de valider l’opération*.

 

Depuis le 1er octobre 2008, le programme 3D Secure est disponible pour les transactions françaises, donc, s'applique aux porteurs français, détenteurs d’une carte «CB » ou « agréée CB », qui effectuent des achats sur un site marchand français.

 

Ce dispositif s'accompagne d'une évolution réglementaire appelée "liability shift" ou "transfert de responsabilité"; dont le principe est de faire supporter le risque d'impayé émis pour contestation du porteur** à la banque de celui-ci et non plus au commerçant, si le porteur a validé son paiement en renseignant sa donnée personnelle, que sa banque a validé cette authentification et que le commerçant a respecté les mesures de sécurité énoncées dans les conditions générales de vente de son contrat Sogenactif.

 

3D Secure n'est pas une garantie de paiement mais un dispositif sécuritaire visant à réduire le risque d'impayé émis pour contestation du porteur.

 

Quel est le fonctionnement de 3D Secure ?


Les principales étapes d’une transaction 3D Secure :


1- L’internaute effectue un achat sur un site Internet 3D Secure.

2- Au moment du paiement, le MPI 1 installé sur le site du commerçant 3D Secure interroge, via les réseaux Visa et MasterCard, la banque de l’internaute.

3- La banque de l’internaute demande à ce dernier de s’authentifier.

4- L’internaute saisit les coordonnées de sa carte bancaire et une donnée personnelle (ex. date de naissance, Code Sécurité à usage unique).

5- Après validation de cette saisie par l’internaute et accord de la banque de ce dernier, la banque de l’acheteur transmet un accord au commerçant pour poursuivre la procédure de paiement.

6- Le commerçant transmet alors à la banque de l’acheteur une demande d’autorisation via la Société Générale et intègre ainsi le circuit classique de compensation bancaire.


Paiement par chèque

 

Pour recevoir votre commande le plus rapidement possible, nous vous invitons à établir le chèque correspondant à votre commande, à l'ordre de : SARL COSOLA


- Inscrivez le numéro de votre commande au dos de votre chèque
- Puis envoyez votre règlement à l'adresse suivante :


SARL COSOLA

Les Combes à Guillot

16440 Roullet Saint Estèphe.



Un mail vous sera adressé dès la réception de votre règlement et votre chèque sera encaissé immédiatement.


Paiement par Paypal

 


PayPal, qu’est-ce que c’est ?

PayPal, c’est une façon simple et sécurisée de payer en ligne.
Depuis 1998, PayPal vous permet de payer par carte bancaire sans communiquer vos informations financières au vendeur. Vos données confidentielles ne sont jamais transmises à un tiers et sont protégées par les meilleures méthodes de cryptage. PayPal est le leader mondial des paiements sécurisés sur Internet.
PayPal, entreprise du groupe eBay, compte plus de 153 millions de comptes dans le monde dont plus de 5 millions en France et est disponible dans 17 devises.

PayPal, à quoi ça sert ?

Votre compte PayPal vous permet de payer en ligne avec votre carte bancaire habituelle, mais sans avoir à en dévoiler le numéro au marchand.
PayPal, c'est votre réflexe sécurité pour payer en ligne.
PayPal est utilisable sur plus de 100.000 sites en Europe, dont en France: PIXmania, Meetic, Les Echos, Aquarelle, Chapitre, Eden Park, Rush Collection, Brandalley, Chronopost et bien sûr, une multitude de plus petits sites.
PayPal est un moyen de paiement recommandé par eBay.
PayPal est aussi le moyen de paiement idéal pour vos achats à l’étranger, puisque votre compte PayPal vous permet d’effectuer des transactions en 17 devises et dans190 pays.

PayPal, qui peut l’utiliser ?

Particuliers et professionnels, entreprises possédant ou non un site e-commerce, associations… presque tout le monde peut ouvrir un compte PayPal.
PayPal, comment ça marche ?
Vous ouvrez votre compte PayPal sur une page sécurisée en indiquant vos nom, prénom, coordonnées et adresse email, et choisissez votre mot de passe confidentiel PayPal. Vous renseignez en toute sécurité le numéro de votre carte bancaire, qui est crypté et protégé par PayPal.
Pour payer un achat ou envoyer de l’argent avec PayPal, vous saisissez sur une page sécurisée votre adresse email et votre mot de passe confidentiel PayPal.

PayPal, c’est gratuit !

L’ouverture de votre compte PayPal et sa gestion sont entièrement gratuits.
PayPal est gratuit pour l’acheteur pour tout paiement en euros à l’intérieur de l’Union européenne.
La commission PayPal est payée par le vendeur, qui augmente sa visibilité grâce à PayPal.
Dans le cas de paiements dans une devise autre que l’euro, PayPal prélève des frais de change, comme le ferait votre banque.

Pour ouvrir dès maintenant et en quelques clics votre compte PayPal gratuit et sécurisé, rendez-vous sur www.paypal.fr


Copyright © 2013 Nana Cara | Réalisé par Pep's Web